2000 // Affected seal

Festival rock 2000 Fontenay le Comte

 

Tambour battant deux fois plutôt qu’une dans ce groupe tenu au cours de 3 années. Répétitions, concerts, prises de têtes et tout ce qui fait ce sentiment intemporel d’avoir « été dans un groupe ».

1. 1 Avril 1999 – Concert organisé par le Lycée Rabelais – 12″04
2. 2 Février 2000 – Démo Affected Seal – 25″00

Avril 1999 – Concert organisé par le Lycée Rabelais – 12″04

Le groupe était formé depuis à peine trois semaines, composé d’Aurélien Jouniaux (guitare), Loïc Auger (basse) et moi même (batterie) . Je pense que ça date de 1999, nous avions 10 minutes. Son propre, enregistré à l’époque avec du matériel de la Passerelle. Époque No Voices.

Je me souviens: avoir eu à remplacer au pied levé l’ancien batteur parti 3 semaines avant ce concert; entrer pour la première fois dans ce lycée alors que je n’étais que collégien; la batterie Yamaha bleue dont la grosse caisse n’arretait pas de se faire la malle (sur Future un technicien vient me la remettre en place!); Loïc à ma gauche avec son gros ampli basse qui s’était cassé la gueule 2h avant, Aurèl à droite avec sa gratte Epiphone et sa pédale disto Boss…

Février 2000 – Démo Affected Seal – 25″00

11 titres tout en puissance. Avec un chanteur (Ronan Guesdon) nous étions désormais devenus les Affected Seal. Influences tournées alors vers le métal. Reprise de Sugar des System of a down ou encore de Killing in the name des Rage against the machine. Jeu sec et claquant, j’ai grandement amélioré ma technique de jeu à la batterie au cours de nos répètes hebdomadaires. Généralement le samedi de 14 à 20h. Et après sorties concerts au Fuzz’yon ou dans les environs.

Je me souviens: les répètes « enfumées » du samedi après midi; les copains qui passaient sans arrêt nous écouter jouer; les canettes empilées et le toit isolant en polystyrène; le concert du Persan avec l’extincteur utilisé au milieu de la salle; ma double et mes cymbales écorchées…